Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réglementation de l'affichage publicitaire (Broché)

  • Le Moniteur Editions

  • Paru le : 28/11/2007
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 août et le 28 août
Depuis la loi du 29 décembre 1979 et sa modification par la loi Barnier en 1995, l'installation de dispositifs publicitaires est assujettie au respect de règles visant à assurer la protection de l'environnement et du cadre de vie. Malgré les textes, cette réglementation reste encore aujourd'hui peu appliquée, en raison principalement d'une méconnaissance de la matière. Réglementation de l'affichage publicitaire a donc pour objet d'éclairer les élus locaux sur le contenu de ce droit fort complexe, et de leur donner les clefs pour le faire respecter grâce à des modèles d'actes (lettres d'observations, d'avertissement, arrêtés de mise en demeure) et des suggestions issues de la pratique. Cet ouvrage constitue en effet une étude exhaustive de la réglementation et de la jurisprudence, tant administrative que judiciaire, la plus récente du droit de la publicité extérieure, et doit permettre à tous les intéressés (ceux qui affichent, ceux qui autorisent l'affichage et ceux qui ne veulent pas que l'on affiche) de pouvoir concilier le double principe de la liberté d'expression et de la protection du cadre de vie.
  • LES PRINCIPES REGLEMENTAIRES DE L'AFFICHAGE PUBLICITAIRE
    • Les caractéristiques principales de la réglementation
    • Le contenu de la réglementation
  • LE CONTROLE DE L'IMPLANTATION PUBLICITAIRE
    • Le contrôle à priori
    • Le contrôle à posteriori
  • LA FISCALITE DE L'AFFICHAGE PUBLICITAIRE
    • La taxe sur la publicité frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses
    • La taxe sur les véhicules publicitaires
    • La taxe communale sur les emplacements publicitaires fixes
  • Date de parution : 28/11/2007
  • Editeur : Le Moniteur Editions
  • Collection : Guides juridiques
  • ISBN : 978-2-281-12622-8
  • EAN : 9782281126228
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Zavoli

Philippe Zavoli, est Doyen de la Faculté de Bayonne (Université de Pau et des Pays de l'Adour), où il enseigne le droit de l'urbanisme et le droit de l'environnement. L'auteur est également consultant auprès des collectivités territoriales et assiste notamment les communes dans l'élaboration de leur règlement spécial de publicité.
Philippe Zavoli - Réglementation de l'affichage publicitaire.
Réglementation de l'affichage publicitaire
35,00 €
Haut de page