Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratique du marketing opérationnel en Afrique - Etude de cas multiples des PME gabonaises (Broché)

Ruphin Ndjambou

Jean-Claude Gilardi

(Préfacier)

  • Publibook/Société écrivains

  • Paru le : 01/07/2013
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 19 août et le 30 août
Le marketing dans un contexte africain, et plus particulièrement gabonais, n'est pas une discipline nouvelle mais un nouveau concept pour les populations africaines, la difficulté résidant dans la définition et la structuration de l'activité marketing. C'est donc une culture qui doit s'enrichir par des preuves et des actes reflétant l'impact réel du marketing sur l'activité commerciale en Afrique.
Plus les pays africains tendront vers l'émergence du développement, plus le marketing se fera une place de choix dans l'économie. Moderniste et profondément pédagogique, cet ouvrage indispensable allie théorie et études de cas, s'adressant aussi bien aux étudiants qu'aux consommateurs, entreprises et intellectuels qui pourront s'y référer pour ne pas se perdre dans ce contexte économique relativement nouveau.

Fiche technique

À propos de l'auteur

Biographie de Ruphin Ndjambou

Ruphin Ndjambou est né en 1969 à Ngouoni (Haut-Ogooué) au Gabon. Après ses études primaires et secondaires dans le Haut-Ogooué, il obtient en 1992 son baccalauréat à Libreville. Il obtient une bourse d'études pour le Maroc et s'inscrit à l'HECI où il obtient sa maîtrise en Finances en 1996. Ensuite, il poursuit ses études au Canada à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) où il obtiendra en 1998 son Master Recherche en Gestion des PME et de leur environnement.
Ruphin Ndjambou est titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion de l'Université de Toulouse 1 (2008) parallèlement à ses hautes fonctions administratives. Auteur de deux ouvrages et de plusieurs articles scientifiques à vocation internationale, il est enseignant-chercheur à l'INSG et à PISTA (CEMAC) au Gabon, Maître Assistant CAMES et chercheur associé au CEREFIGE (Université de Lorraine, France).

Pratique du marketing opérationnel en Afrique - Etude de cas multiples des PME gabonaises est également présent dans les rayons

Ruphin Ndjambou - Pratique du marketing opérationnel en Afrique - Etude de cas multiples des PME gabonaises.
Pratique du marketing opérationnel en Afrique. Etude de...
22,00 €
Haut de page