Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratique des Relations Presse (Broché)

4e édition

Philippe Morel

  • Dunod

  • Paru le : 25/06/2008
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 novembre et le 6 décembre
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
Comment rendre les relations presse efficaces et en obtenir le meilleur retour sur investissement ? Cet ouvrage fait le point sur cette pratique essentielle et décrit les outils de base nécessaires à un exercice professionnel de la fonction, qu'elle soit assurée en interne ou en agence. II montre comment : Intégrer les RP dans une stratégie globale de communication. Cerner les publics et adapter le message à la cible. Connaître la presse et les journalistes. Maîtriser les outils du bon chargé de presse. Utiliser Internet efficacement. Exploiter les retombées presse. Évaluer les résultats d'une campagne (études qualitatives et quantitatives). Cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie de résultats de sondages et de témoignages de professionnels, s'adresse aux personnes amenées à gérer les relations avec des journalistes, aux étudiants des écoles de commerce ou de communication et aux professionnels (chargés de presse, chargés de communication...).
    • Un point d'histoire
    • Les professionnels ont-ils conscience de l'évolution de leur métier
    • De la stratégie
    • Des objectifs
    • Relations presse, image de marque et image produit
    • Des relations ciblées
    • La presse connue et méconnue
    • Un bon chargé de presse se juge à son fichier
    • Les moyens ne manquent pas
    • Savoir rédiger
    • Créativité et dossier de presse
    • Des effets mesurables
    • Relations presse et situation de crise
    • Quelques domaines particuliers
    • Quel avenir pour les relations presse
    • Internet et les relations presse
    • La profession d'attaché de presse / chargé de presse
  • Date de parution : 25/06/2008
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 978-2-10-051948-4
  • EAN : 9782100519484
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 244 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Morel

Philippe Morel. Diplômé de l'École supérieure de marketing et de publicité, il possède une expérience diversifiée de la communication, en entreprises et en agences. Aujourd'hui consultant et président fondateur du groupement CORPI, il enseigne à l'Iscom, l'ISCPA et l'ESCP et assure également des formations inter et intraprofessionnelles à l'ISM et pour Stratégies.
Philippe Morel - Pratique des Relations Presse.
Pratique des Relations Presse 4e édition
Philippe Morel
32,00 €
Haut de page