Pascale Brillet-Dubois est professeure des universités en langue et littérature grecques à l'université Lumière Lyon 2 et membre du laboratoire HiSoMA (UMR 5189). Elle étudie la poésie grecque archaïque et classique, en particulier l'épopée homérique et le théâtre d'Euripide, qu'elle aborde dans ses rapports avec la politique et les arts visuels qui lui sont contemporains. Boris Nikolsky est chercheur à l'Ecole normale supérieure de Lyon, membre du laboratoire HiSoMA (UMR 5189), et chercheur associé à l'Institut des manuscrits anciens Matenedaran à Erevan, Arménie.
Il étudie les tragédies d'Euripide, notamment leur structure thématique et leur relation avec le contexte historique, ainsi que l'histoire de la pensée morale antique et sa réception en Arménie médiévale. Anne-Sophie Noel est maîtresse de conférences en langue et littérature grecques à l'Ecole normale supérieure de Lyon, membre du laboratoire HiSoMA (UMR 5189), et titulaire d'une chaire junior à l'IUF.
Ses travaux portent sur la dramaturgie et les approches cognitives du théâtre grec, ainsi que l'épistémologie des sciences de l'Antiquité.