Biographie d'Estella Canziani
En 1910, Estella Canziani, cette jeune Anglaise n'a que vingt ans quand elle décide de parcourir la Savoie et l'Italie avec son père. Artiste peintre de grand talent, elle est aussi une remarquable ecrivaine.
Apres son livre sur la Savoie elle pousuit ses descriptions et ses peintures sur les coutmes, les traditions, les légendes, les chants et les costumes traditionnels de cette région avec un réalisme qui nous plonge dans la vie des villages de ce pays à cette époque.
En 2015, Daniel Gröll, à la lecture de cet ouvrage passionnant décide de numeriser les fichiers, de les convertir et de les mettre en forme pour en proposer la diffusion par les procédés numeriques actuels qui permettent d'imprimer des livres à la demande ou de les proposer en e-books pour tablettes ou liseuses.
Bernard Gröll découvre en 1998, les livres d'Estella Canziani et se passionne pour ses recits et ses peintures sur ces régions de Savoie et du Piémont qu'il affectionne particulièrement.
Après le premier livre sur la Savoie, il entreprend de faire la traduction fidèle de Piedmont pour espérer le diffuser plus trard. En 2015, Daniel Gröll, à la lecture de cet ouvrage passionnant décide de numeriser les fichiers, de les convertir et de les mettre en forme pour en proposer la diffusion par les procédés numeriques actuels qui permettent d'imprimer des livres à la demande ou de les proposer en e-books pour tablettes ou liseuses.