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Optimisez votre stratégie commerciale - Vendre plus, mieux et avec les meilleures marges (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 15/03/2007
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Structurez vos ressources de commercialisation pour obtenir une plus grande efficacité au moindre coût. La vente n'est pas un art, ni une intuition. C'est un processus qui implique de multiples fonctions et dépasse même les frontières de l'entreprise. Ce livre prend en compte le processus de commercialisation dans son ensemble et propose une méthodologie pratique développée par des dirigeants pour des dirigeants pour leur permettre de maîtriser les étapes du cycle de vente et d'établir un lien entre la stratégie et les opérations, entre le produit et les clients, entre l'entreprise et ses partenaires extérieurs. Ce recueil de conseils pratiques intéressera particulièrement : la direction de l'entreprise qui doit décider de l'allocation des ressources ; les chefs de produit qui ont des objectifs de revenus et de profitabilité ; les intervenants internes et externes dans les domaines de la communication, de la publicité, du marketing et de la vente ; des investisseurs qui veulent évaluer la validité d'un business model ; la direction financière qui doit évaluer la profitabilité des départements de l'entreprise.
  • LE COUPLE " SEGMENT-PRODUIT " AU CŒUR DE LA STRATEGIE COMMERCIALE
    • " Segmenter, oui mais au pluriel "
    • La segmentation appliquée aux activités internes de l'entreprise
    • La segmentation, une décision de direction générale
    • Les dérives de la segmentation
    • Culture d'entreprise et segmentation
    • Deux approches fondamentales de segmentation
  • LA ROUTE, SES ETAPES ET LES INTERVENANTS
    • Générer la demande
    • Qualifier les retours
    • La conclusion de la vente
    • La livraison
    • Le support client
  • LA DYNAMIQUE DES ROUTES
    • Comment aborder le dessin d'une route ?
    • Les challenges d'une route
  • L'EXEMPLE DE LA GENESE DES OREILLETTES SANS FIL
    • Le marché des oreillettes
    • Première question : quel est le couple segment produit ?
    • Deuxième question : quel est l'écosystème de ce segment ?
    • Troisième question : quelles sont les dates probables de changement de phases au cours de la vie du produit ?
    • Le dessin des routes de l'oreillette bluetooth
  • INTEGRER LES ROUTES DANS LE PLAN DE L'ENTREPRISE
    • La consolidation des routes
    • La place des routes dans l'entreprise
    • L'introduction de la méthode
  • Date de parution : 15/03/2007
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Commerciale
  • ISBN : 978-2-212-53816-8
  • EAN : 9782212538168
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 215 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

À propos des auteurs

R Antoine Leboyer (antoine.leboyer@gmail.com) : Diplômé de Supélec et de la Harvard Business School, il a commencé sa carrière à IBM France puis a rejoint IBM Europe en charge du développement du programme des " Routes-to-Market ". Il a été ensuite directeur des canaux externes de l'éditeur de Software Candle, directeur général d'Hyperchannel et directeur commercial et marketing de deux start-ups Upaid et Baracoda. Jean-Claude Malraison (jean-claude.malraison@wanadoofr) : Après avoir accédé à des postes de management dans les ventes d'IBM France et au corporate marketing d'IBM aux Etats-Unis, il a pris la responsabilité de l'activité PC d'IBM France puis devint vice président d'IBM Europe, en charge des PME-PMI. Il dirigea ensuite la filiale européenne de la société Plantronics, leader mondial des casques téléphoniques. Il est membre de plusieurs conseils d'administration en France et en Europe.

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