Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Opinions et représentations du politique dans la presse - Tome 2 (Broché)

  • Dictus Publishing

  • Paru le : 01/09/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 25 septembre
Considérant les différentes théories de la mise à l'agenda et de la production de l'information (Tome 1), nous observons que la nouvelle, diffusée par l'institution journalistique au moyen des médias, est le résultat d'un processus de construction autour de normes et d'éléments de culture professionnelle, de l'entreprise de presse et propres au journaliste. L'information résulte également d'une interaction permanente entre l'institution journalistique, la sphère politique et la société.
De ce jeu d'influence nait une nouvelle caractérisée par un cadrage et diffusant des représentations et des opinions, mettant en place une grille de lecture par laquelle le public voit l'information et, par la même occasion, le monde. En prenant l'exemple de la couverture médiatique des élections présidentielles brésiliennes de 2002 par le magazine Veja, nous proposons de mettre en évidence les procédés, les manières par lesquels se mettent en place des représentations du politique et des opinions, différentes selon la personnalité désignée, dans la presse.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2018
  • Editeur : Dictus Publishing
  • ISBN : 978-3-8473-8583-7
  • EAN : 9783847385837
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.194 Kg
  • Dimensions : 1,5 cm × 2,3 cm × 0,1 cm
Gauthier Berthélémy - Opinions et représentations du politique dans la presse - Tome 2.
Opinions et représentations du politique dans la presse....
39,00 €
Haut de page