Biographie de Valérie Bonenfant
Sandrine Guichard est née avec un crayon en guise de moyen d'expression. Passionnée des couleurs et des formes de nombreux vieux livres d'arts qui trônaient dans son enfance, son parcours scolaire fut rapidement tracé. Licenciée d'art plastique et formée au design graphique, elle décide de se lancer en tant qu'indépendante : illustration textile, maroquinerie, scolaire pour Poivre Blanc-Mapped, charte graphique, logotype pour Emmaüs-Alternatives.
Mais les couleurs et les formes de l'enfance ont toujours été source et souffle de création. Aujourd'hui, l'illustration jeunesse est un monde imaginaire dans lequel elle retrouve cette liberté d'enfant, pure et sans limite pour donner vie à tout et faire partager son univers à tous. Valérie Bonenfant est née le jour de Noël 1965, mariée, mère de trois enfants, elle écrit des histoires depuis l'âge de 6 ans.
Enfant, elle rêvait de devenir écrivain, mais ses études l'ont finalement poussée vers les sciences. En 2003, elle décide de renouer avec son enfance, et de replonger dans son univers de rêves, de poésie et de tendresse. Moments privilégiés, ses contes sont l'expression d'une sensibilité profonde et parfois inconnue ! Là, tout est permis, tout est possible, il n'y a qu'à laisser opérer l'imagination, sans contrôle ni maîtrise.
Comme un geyser, l'histoire sort, sans efforts, "coulant" librement.