Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Objectif : innovation - Stratégies pour construire l'entreprise innovante (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 06/10/2005
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 août et le 27 août
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
L'innovation est-elle seulement un jeu de hasard ou peut-elle être maîtrisée ? Face à l'évolution rapide des marchés et à la concurrence des pays à faible coût de main-d'œuvre, l'impératif d'innovation est dans tous les discours ; mais reste trop souvent théorique. Pour les entreprises, l'innovation est une boîte noire qui absorbe des millions d'Euros, sans que l'on puisse réellement maîtriser ce qui en sortira. Alternant présentations théoriques, méthodes structurées et exemples concrets, cet ouvrage : Met en lumière enjeux et principaux mécanismes de l'innovation. Identifie et analyse les causes d'échec face à l'innovation. Propose des pistes pour placer l'innovation au cœur du fonctionnement de l'entreprise. Il montre qu'en matière d'innovation, il n'y a ni recette miracle, ni fatalité, mais que les solutions existent pour inventer les produits et services de demain.
  • INNOVATION : LES SOURCES DE L'ANGOISSE
    • Chronique d'une mort annoncée
    • Innovation et grandes entreprises : destruction créatrice
  • OUVRIR LA BOITE NOIRE DE L'INNOVATION
    • L'innovation, qu'est-ce que c'est ?
    • Pourquoi votre entreprise n'innove pas ?
  • DE L'ANGOISSE A LA METHODE
    • Le chemin de l'innovation
    • Du projet au portefeuille : réussir l'innovation radicale
    • Innovation interne ou externe ?
  • DU LABORATOIRE A L'ECOSYSTEME : VERS L'INNOVATION OUVERTE
    • Vers l'innovation ouverte
    • L'homme au cœur de l'innovation
    • Innovation et management des connaissances
    • Les réseaux humains de connaissance et l'innovation
  • INNOVER POUR DURER
    • Innover pour durer
  • Date de parution : 06/10/2005
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 2-10-049108-3
  • EAN : 9782100491087
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 245 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

JEAN-YVES PRAX. Président et fondateur du Groupe Polia, est reconnu pour ses travaux sur le Knowledge Management et l'innovation. Il enseigne à l'IEP Paris, et dans des universités françaises et étrangères. Docteur es Sciences. BERNARD BUISSON. Consultant Senior chez Expertel Consulting (Groupe France Telecom), est spécialisé dans la gestion de l'innovation et de la R&D. EDHEC, DEA Paris I Panthéon-Sorbonne et MBA London Business School. PHILIPPE SILBERZAHN. Cofondateur et dirigeant de Digital Airways, éditeur de logiciels télécoms. Il enseigne dans plusieurs universités et grandes écoles. DEA Informatique, DEA Paris I Panthéon-Sorbonne et MBA London Business School.

Objectif : innovation - Stratégies pour construire l'entreprise innovante est également présent dans les rayons

Jean-Yves Prax et Bernard Buisson - Objectif : innovation - Stratégies pour construire l'entreprise innovante.
Objectif : innovation. Stratégies pour construire l'entreprise innovante
32,00 €
Haut de page