Biographie de Florent Lucéa
Florent Lucéa est un artiste plasticien auteur polyvalent. Il définit son art comme ethnique onirique et s'inspire de mythologies diverses, de tribus disparues, d'univers polymorphes aussi bien geek, fantastique et primitif afin de divertir tout en instruisant. Il espère modestement transmettre un message de tolérance et de paix à travers son travail plastique qui se décline aussi bien en noir et blanc qu'en couleur.
Toujours à la recherche de nouveaux médiums pour diffuser ses valeurs, Florent s'exprime sur tous les supports possibles : coquillage, cailloux, tee-shirt, totebag, toile ou papier. Il crée des oeuvres en 2D, mais également des dessins assistés par ordinateur, ainsi que des modelages en matières recyclées comme de la toile de parapluie, du papier journal, des bandanas. Il publie de manière régulière des ouvrages de genres différents (poésie, roman, nouvelle, livre jeunesse) afin de ne pas tomber dans la routine.
Sa poésie est rythmée, rimée, presque musicale. Florent joue avec les sons, les mots et les sens pour entraîner son lecteur dans ses mondes fantasmagoriques. Il aime surprendre, divertir et instruire son public en renouvelant sans cesse sa galerie de personnages. Florent est déjà l'auteur d'un roman fantastique, "Ombreligne" (Editions Sydney Laurent, juin 2018), d'un roman à destination de la jeunesse avec Modvareil, "Caya et Kaki à l'école" (Editions Ex-aequo, mai 2018), d'un recueil de nouvelles, "Nouvelles enivrantes de vanille et rhum" (Edilivre, 2013), d'un recueil de poésies animalières, "Poèmes Animalins" (Publibook, 2009), d'un roman d'anticipation, "Univers Futurs" (Edilivre 2009).
Il participe à d'autres projets en tant qu'illustrateur comme "Allo la Terre" d'Antoinette Hontang (Ex-Aequo) et publie aussi dans des revues littéraires comme "l'Ampoule 3" , des Editions de l'Abat-jour.