Biographie de Hélène Boudinot
Installée dans le finistère nord en France, Syven vit de l'informatique et de la rédaction technique.Passionnée par le côté obscur de la force, les super-héros, les dragons, les vaisseaux spatiaux, le XIXeme, les monstres, elle souffre d'une légère addiction aux livres depuis sa plus tendre enfance. Par dessus tout, elle aime écrire et ne s'en prive pas. Présidente de l'association « Tremplins de l'Imaginaire », Syven est l'initiatrice de CoCyclics, un collectif d'écrivains qui travaillent à améliorer leursmanuscrits et à promouvoir les littératures de l'Imaginaire.
Encrée étant son premier texte publié, que peut-on raconter dans la biographie de Hélène. ? Et pourtant, elle a commencé à écrire dès l'âge de six ans, certainement un peu sous l'impulsion de son frère Florian. Passionnée par la littérature de l'imaginaire, la jeunesse et la poésie, elle écrit beaucoup jusqu'à la fin de l'adolescence, avant de faire une très longue pause. Elle en profite pour passer de l'autre côté du miroir : parallèlement à des études d'édition, elle fait un peu la connaissance du milieu SFFF et fonde avec Florian le site Internet « Traversées Oniriques », qui proposait des concours de nouvelles (projet auquel se sont ralliés des membres de sa famille).
Aujourd'hui elle a bi-en l'impression d'avoir trouvé sa place : elle travaille dans une maison d'édition spécialisée en imaginaire et elle s'est remise (doucement) à l'écriture, notamment grâce à l'enthousiasme et à la motivation qu'elle a trouvée sur le forum Cocyclics.Bon, finalement, il y avait de petites choses à dire. Samia Dalha pousse son premier cri au siècle dernier à la localisation très précise de 47°13N et 01°35W.Son rendez-vous avec le fantastique et la science-fiction est alors en marche ; il aura lieu devant une rediffusion de la 4ème Dimension.
Subjuguée, il ne sera plus question pour elle de rater le moindre épisode.La pompe est amorcée et la suite, pour l'instant tapie sous le lit, attend tranquillement son heure. Ce sera chose faite avec la découverte dans la bibliothèque familiale du Horla de Maupassant. Puis, à leur tour, les maîtres du genre feront leur entrée en scène, parmi eux Stephen King, Shirley Jackson, Lovecraft, Robert Bloch, Charles Dickens, Seabury Quinn.
Elle ne cessera de les relire jusqu'à ce que les pages se détachent.Enfin, la révélation finale se produira quelques temps Née en 1992, Alice Ray écrit depuis toujours. Ses textes évoluant avec elle, elle s'est très vite tournée vers la science-fiction et l'épouvante. Passionnée de cinéma, elle tente avec les mots de faire surgir des images dans l'esprit du lecteur, de montrer une autre réalité, un autre espace temps.
Petit à petit, elle s'est détachée de ceux qui l'ont inspiré, comme Philip K.Dick, Lovecraft, Chuck Palahniuk, Aldous Huxley, pour se créer son propre univers.