Biographie de Marius Le Fèvre
L'auteur, perdu en mer à l'âge de 13 ans pendant quatre jours, sans boire et sans manger, a connu les fortes émotions du grand large dans un bateau à la dérive, sur une mer déchainée. C'était en 1945. Puis, dans sa vie professionnelle, il a été amené à organiser et à diriger une expédition en Islande en 1964 puis une seconde, en 1965, dans les îles Lofoten en Norvège, au nord du cercle polaire. Il a également organisé et dirigé, en 1966, une campagne de lancements de fusées depuis la Terre Adélie, en Antarctique.
Il s'agissait, à chaque fois, d'effectuer le lancements de grosses fusée-sondes au profit du Centre National d'Études Spatiales (CNES) à des fins scientifiques. Ces fusées Dragon étaient capables d'atteindre l'altitude de 500 km.
Marius Le Fèvre, ancien élève de l'Ecole de l'Air, a été Directeur du Centre Spatial Guyanais et directeur du Centre Technique de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) qui se trouve aux Pays-Bas.
Il a aussi écrit deux contes : Béni et le château de Bouha-Mama et Kalinou et l'île du diable publiés chez Edilivre. Il est également l'auteur du livre L'espace du rêve à la réalité, un grand bond pour l'Europe spatiale qui a reçu, en 2011, le prix décerné par l'Institut Français de l'Histoire de l'Espace (IFHE).