Biographie de Michel Grinda
Comme beaucoup d'entre nous, nous sommes fils, petits ou arrières petits fils de paysans. N'oublions pas : au début du vingtième siècle, la France était encore rurale, avant que n'arrive la société de consommation actuelle. En faisant l'arbre généalogique de sa famille, Michel Grinda a collecté quelques anecdotes et petites histoires de ses grands-parents, modestes cultivateurs de l'arrière-pays niçois.
Disposant d'un peu de temps libre, l'idée d'écrire un livre de nouvelles lui est venue. Une vie faite de courage, d'amour et de générosité, mais en définitive, une destinée heureuse, car ils savaient se contenter du peu - aimer les choses simples qu'ils considéraient comme suffisantes. Michel Grinda a souhaité rendre un hommage à nos anciens paysans. Ils sont le reflet d'une époque aujourd'hui disparue, mais dont on redécouvre les valeurs profondes.
Pendant longtemps, les citadins se moquaient de leur façon de vivre, on dédaignait les gens de la campagne, alors qu'il étaient les véritables seigneurs.