Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Matérialismes, culture & communication - Tome 3, Economie politique de la culture, des médias et de la communication (Broché)

  • Presses des Mines

  • Paru le : 19/09/2019
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 décembre et le 20 décembre
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
Le projet Matérialismes, culture et communication a pour objectif de mettre en cycle et en concordance des savoirs critiques matérialistes traitant de la culture et de la communication. Ce projet encyclopédique se déploie, à ce jour, sur trois volumes (tome 1 : Marxismes, Théorie et sociologie critiques ; tome 2 : Cultural Studies, théories féministes et décoloniales). Le présent tome rend hommage aux chercheurs inscrivant leurs travaux dans le champ de l'économie politique.
La critique des médias et de la communication a longtemps été éludée par les économistes se réclamant du marxisme. Il faut attendre les années 1970 pour que naisse une "économie politique de la communication" digne de ce nom. Pendant longtemps dominé par des contributions nord-américaines ou européennes - et principalement anglo-saxonnes -, ce courant de recherche est souvent décrit, par trop rapidement, comme une approche unifiée du sous-champ interne des études de communication duquel, par ailleurs, bien peu d'ouvrages en français ont proposé l'exégèse.Le présent ouvrage entend à la fois pallier ce manque et ouvrir, par là-même, à la richesse de quelques travaux majeurs se réclamant dudit courant ou de régions épistémologiques proches.
Ont participé à cet ouvrage : Maria Alcala Sucre, Verlane Aragão, Robert Babe, Alix Bénistant, David Buxton, Fabien Granjon, Jacques Guyot, Jonathan Hardy, Mariem Hazmoune, Christophe Magis, Guillermo Mastrini, Jacob Matthews, Alan Ouakrat, Maxime Ouellet, Ruy Sardinha Lopes, Maria Trinidad Garcia, Jérémy Vachet, Carlo Vercellone et Mariano Zarowsky.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/09/2019
  • Editeur : Presses des Mines
  • Collection : Matérialismes
  • ISBN : 978-2-35671-565-4
  • EAN : 9782356715654
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Poids : 0.566 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

À propos des auteurs

Fabien GRANJON, Jacques GUYOT et Christophe MAGIS sont enseignants-chercheurs en sciences de l'information et de la communication au sein de l'université Paris 8 Vincennes à Saint-Denis.

Matérialismes, culture & communication - Tome 3, Economie politique de la culture, des médias et de la communication est également présent dans les rayons

Fabien Granjon et Jacques Guyot - Matérialismes, culture & communication - Tome 3, Economie politique de la culture, des médias et de la communication.
Matérialismes, culture & communication. Tome 3, ...
35,00 €
Haut de page