Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management stratégique de start-up innovante & création de valeurs - Modèles théoriques et concepts empiriques (Broché)

  • Editions universitaires européennes

  • Paru le : 11/05/2017
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
54,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 4 décembre
Ce livre expose un travail de recherche sur la création de valeurs au sein des start-up innovantes. La littérature en Sciences de Gestion propose deux grandes catégories de valeurs : la valeur actionnariale, qui revient aux actionnaires, économique, et la valeur dite partenariale, qui revient aux parties prenantes, intangible donc (Charreaux, 1998). Si la majorité des travaux de recherche sur le sujet concerne depuis des années la valeur actionnariale, nous nous sommes focalisés sur la deuxième catégorie qui constitue pour les parties prenantes en quelque sorte une rémunération d'échange selon Charreaux.
Ce livre est né du constat d'un manque dans la littérature concernant la qualification précise des valeurs créées par l'innovation. Notre recherche répondra donc à la problématique générale : par quel modèle de management stratégique une Start-Up innovante peut-elle induire une valorisation de ses parties prenantes ? Nous conclurons notre travail en proposant un système universel des valeurs du management, deux nouveaux concepts démontrés ("Ip Financeur" et "Valorizing"), et un modèle de management par les valeurs pour les Start-Up innovantes.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/05/2017
  • Editeur : Editions universitaires européennes
  • ISBN : 978-3-330-87104-5
  • EAN : 9783330871045
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 360 pages
  • Poids : 0.529 Kg
  • Dimensions : 1,5 cm × 2,3 cm × 0,2 cm

Management stratégique de start-up innovante & création de valeurs - Modèles théoriques et concepts empiriques est également présent dans les rayons

Stéphane Brosia - Management stratégique de start-up innovante & création de valeurs - Modèles théoriques et concepts empiriques.
Management stratégique de start-up innovante & création de...
54,90 €
Haut de page