Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les stratégies d'entreprises dans les nouvelles régulations (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 19/06/2002
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,82 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 25 septembre
Les entreprises doivent comprendre les règles du jeu économique : leur prospérité, parfois leur vie ou leur mort, en dépendent. Or, les contraintes de régulation non seulement ne cessent de croître mais ont changé de nature. Il faut saisir ce mouvement, le comprendre, en jouer. Quelles nouvelles obligations mais aussi quelles nouvelles marges stratégiques pour ceux qui dirigent les entreprises et ceux qui les conseillent ? Des secteurs fondamentaux sont saisis par les nouvelles régulations : la finance, la banque, l'assurance mais aussi les télécommunications, l'énergie, l'audiovisuel ou les transports, ou encore le secteur médical ou les circuits alimentaires.
A la puissance politique des gouvernements, se substitue le pouvoir d'autorités indépendantes. A l'espace national, se superposent des espaces régionaux et mondiaux, eux-mêmes en concurrence. A la suprématie de la technique, se mêlent les perspectives économiques et juridiques. L'enjeu pratique d'une nouvelle approche de ces bouleversements est évident : la performance des entreprises dépend de cette compréhension des nouvelles régulations.
La dimension théorique en est passionnante : pourquoi réguler ? comment ? qu'est-ce qu'un régulateur ? comment s'articulent le droit, l'économie et la gestion ? Il faut comprendre ces interactions pour bien jouer le jeu des nouvelles régulations.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/06/2002
  • Editeur : PUF
  • Collection : Droit étique société
  • ISBN : 2-13-052415-X
  • EAN : 9782130524151
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 226 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,6 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Jean-Marie CHEVALIER est professeur d'économie à l'Université de Paris - Dauphine Ivar EKELAND est professeur de mathématiques à l'Université de Paris - Dauphine Marie-Anne FRISON-ROCHE est professeur de droit à l'Université de Paris-Dauphine Michel KALIKA est professeur de gestion à l'Université de Poitiers
Marie-Anne Frison-Roche et Ivar Ekeland - .
Les stratégies d'entreprises dans les nouvelles régulations
22,82 €
Haut de page