Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les stéréotypes en entreprise - Les comprendre pour mieux les apprivoiser (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 17/04/2015
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • Multi-format
      14,99 €
Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres... Que de stéréotypes partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous ! Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils si répandus ? A quoi peuvent-ils bien servir ? Loin de prétendre les éradiquer, cet ouvrage dresse un panorama des stéréotypes de la machine à café au bureau du PDG.
Il nous explique pourquoi ils sont «utiles « et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise. En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/04/2015
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-56209-5
  • EAN : 9782212562095
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 238 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Scharnitzky

Patrick Scharnitzky est docteur en psychologie sociale et a été maître de conférences des universités pendant 13 ans. Il est aujourd'hui professeur affilié à ESCP Europe et consultant diversité dans le cabinet de conseil en ressources humaines «Valeurs et Développement». Conférencier et formateur, il accompagne également les entreprises sur leur politique diversité et mène des recherches appliquées.
A ce titre, il pilote la partie quantitative du programme de recherche de l'IMS sur les stéréotypes avec quatre volets depuis 2010 : le handicap, le genre, les origines et les générations. Il a écrit Les pièges de la discrimination : tous acteurs, tous victimes aux éditions de l'Archipel et a participé au collectif Mixité au travail, quand les hommes s'engagent aux éditions Eyrolles.
Patrick Scharnitzky - Les stéréotypes en entreprise - Les comprendre pour mieux les apprivoiser.
Les stéréotypes en entreprise. Les comprendre pour mieux...
22,00 €
Haut de page