En 2004, Jérôme Camut publie les deux premiers tomes de la tétralogie Malhorne aux éditions Bragelonne. Nathalie Hug se les procure et contacte Jérôme sur Internet. Ils se rencontrent peu après. Ils ne se quitteront plus et commencent très vite à écrire ensemble. Ils ont publié aux éditions Télémaque la trilogie Les Voies de l’ombre, rééditée au Livre de Poche. Mars et juin 2004, Jérôme Camut publie les deux premiers tomes de la tétralogie Malhorne aux éditions Bragelonne.
Nathalie Hug se les procure et, bouleversée par sa lecture, décide de contacter l’auteur. Ils ne se quitteront plus et commencent très vite à écrire ensemble. Naît ainsi EspylaCopa, une nouvelle Fantastique publiée dans Fantasy 2006 aux éditions Bragelonne. Puis le thriller Prédation, premier opus de la trilogie les Voies de l’ombre, aux éditions Télémaque. Depuis leur mariage en 2006, les deux auteurs consacrent leur vie à l’écriture.
Les Éditions Calmann-Lévy ont publié Les Éveillés en 2008 et 3 fois plus loin en 2009 et les Yeux d'Harry en 2010Dans ce premier roman « solo », l'enfant-rien, elle a imaginé un personnage naïf et inquiétant, à la voix singulière, aux questionnements bouleversants.