Biographie de Michèle Marie Lapanouse
Je suis née au Burkina-Faso, un 29 janvier 1948. Ma vie s'est déroulée dans le bien être, entre l ? Afrique, Madagascar et Biarritz, j'avais une passion pour les voyages. C'est pourquoi, durant ma jeunesse, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal furent mes lieux de prédilection. Au bal des débutantes à Biarritz en 1966, je fus présentée à la soeur du Roi d'Espagne, son altesse Royale Dona Pilar, en présence de Monsieur Jacques Chazot.
Mon intérêt pour les arts me fit rencontrer des peintres célèbres venant exposer leurs oeuvres dans la "Galerie 64" que j'avais ouverte à Biarritz, après avoir été secrétaire-vendeuse à la célèbre galerie 65 sur la croisette à Cannes de Madame Gilberte Duclaud avec laquelle j'appris mon métier de marchande d'art. Monsieur Emmanuel David du Faubourg Saint-Honoré de la galerie Drouant-David à la renommée mondiale, me confiait en dépôt-vente des peintures de peintres célèbres.
D'origine aveyronnaise par ma mère, j'ai commencé à écrire différents livres depuis 9 ans en abordant toutes sortes de sujet, sans aucun tabou. Je découvris une nouvelle passion pour combler agréablement mon temps, celle de l ? écriture sous le nom de Michèle Marie Lapanouse. J'ai donc écrit un premier roman : Le secret des commodes édité par ECHO EDITIONS à compte d'éditeur.