Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les 7 points clés du diagnostic stratégique (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 10/09/2009
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 25 septembre
  • E-book À partir de 17,99 €
    • Multi-format
      17,99 €
" Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. Sa force réside dans le fait de présenter la démarche du diagnostic stratégique de façon pédagogique et concrète, en décrivant tour à tour les principaux concepts et méthodologies sous-tendant le diagnostic stratégique, ainsi que leur mise en pratique, illustrée via l'analyse de multiples études de cas (dont Dell, Ryanair, Danone, Vinci, Club Méditerranée, etc.).
La triple expérience de Franck Brulhart, à la fois enseignant universitaire, auteur et consultant en entreprise, est garante de l'efficacité du propos. L'organisation volontaire autour des fameux " 7 points clés " de la collection permet par ailleurs de focaliser la présentation pour en assurer une compréhension et un apprentissage facilités. " Olivier Marion
  • LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : CONCEPTS, MODELES ET FONDEMENTS THEORIQUES
    • Segmentation stratégique et identification des facteurs clés de succès
    • Analyse des environnements concurrentiels (ou typologie des systèmes concurrentiels)
    • Analyse des forces concurrentielles
  • LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : UNE APPROCHE PRATIQUE AVEC LA METHODE DES CAS
    • La segmentation stratégique et l'identification des facteurs clés de succès
    • L'analyse des environnements concurrentiels (ou typologie des systèmes concurrentiels)
    • L'analyse des forces concurrentielles
  • Date de parution : 10/09/2009
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Avec la méthode des cas
  • ISBN : 978-2-212-54425-1
  • EAN : 9782212544251
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 309 pages
  • Poids : 0.595 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Brulhart

Franck Brulhart est maître de conférences en sciences de gestion au sein de l'université d'Aix-Marseille II et membre du LEST. Diplômé de l'EDHEC, agrégé d'économie et gestion et détenteur d'un doctorat en sciences de gestion, il est l'auteur de plusieurs études de cas, en Stratégie et Politique générale, ainsi que de nombreux articles de recherche. Il enseigne la stratégie d'entreprise et intervient dans le cadre de séminaires de formation en entreprises.
Il mène également une activité de conseil en stratégie auprès des PME. José Martin Juarrero, directeur de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, dirige la collection " Avec la Méthode des Cas ".
Franck Brulhart - Les 7 points clés du diagnostic stratégique.
Les 7 points clés du diagnostic stratégique
28,30 €
Haut de page