Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le nouveau marketing territorial - Enjeux, pratiques, facteurs clés de succès et nouveaux modèles (Broché)

  • Corps & Ame Editions

  • Paru le : 08/09/2017
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 21 novembre et le 5 décembre
  • E-book À partir de 24,99 €
    • Multi-format
      24,99 €
Avec plus de 1 700 références citées, 800 cas étudiés dans le monde et une multitude de conseils opérationnels, "Le Nouveau Marketing Territorial" est un livre qui apporte aux élus, techniciens ou étudiants des solutions nouvelles et des idées inspirantes pour construire et renforcer l'attractivité des territoires. Après un diagnostic approfondi sur l'évolution de l'environnement dans lequel évoluent les collectivités territoriales et une analyse des enjeux et des limites actuelles du marketing territorial, ce livre présente une synthèse exhaustive des tendances et des nouvelles pratiques du marketing territorial dans le monde, prolongeant et actualisant ainsi les travaux présentés par l'auteur dans ses ouvrages précédents.
L'auteur tire de l'analyse des pratiques les plus performantes et innovantes dans le monde ainsi que des expériences pilotes qu'il a accompagnées, quatorze concepts et facteurs clés de succès ainsi que de nouvelles approches méthodologiques et managériales du marketing. Il présente en conclusion du livre un modèle inédit de "comarketing" et de création de valeur pour les territoires, fondé sur la force des liens et la création d'écosystèmes vivants particulièrement efficaces et vertueux ; une vision nouvelle de l'attractivité qui bouleverse les approches et les pratiques actuelles, décloisonne le marketing et favorise l'émergence d'une nouvelle forme de démocratie.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/09/2017
  • Editeur : Corps & Ame Editions
  • ISBN : 979-10-94972-05-2
  • EAN : 9791094972052
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 502 pages
  • Poids : 0.7 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 23,4 cm × 2,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Gayet

Joël Gayet est un expert de l'attractivité et du marketing territorial. Après avoir assumé avec succès différents postes de direction et de conseil dans le marketing et la communication des entreprises, il a accompagné une centaine de collectivités territoriales en Europe et a été précurseur dans de nombreuses démarches et pratiques de marketing territorial, en particulier dans les nouvelles stratégies de marque et les approches holistiques, intégrées et partagées centrées sur l'identité et la mobilisation des acteurs du territoire.
Il est le fondateur de la chaire "Attractivité et Nouveau Marketing Territorial" de l'IMPGT (Aix-Marseille Université), créée par des collectivités territoriales et soutenue par de nombreux partenaires institutionnels et privés pour suivre, analyser et partager les pratiques de marketing territorial les plus performantes et innovantes dans le monde. Conférencier et formateur, il sensibilise les élus aux enjeux et aux nouvelles approches du marketing territorial et intervient, en France et en Europe, dans des colloques, universités ou écoles de management.
Joël Gayet est aussi l'auteur de "Place Marketing Trend / Tendances et nouvelles pratiques du marketing territorial" (Place Marketing Forum, 2016 & Corps et Ame-Editions du Panthéon, 2014) et de "La Totale Communication" (Top Editions, 1998). Il est co-auteur de "Le marketing territorial / Comment développer l'attractivité et l'hospitalité des territoires ?" avec Camille Chamard et Christophe Alaux (Editions De Boeck, 2014) et est l'auteur d'un chapitre sur l'évolution du marketing territorial dans "De l'attractivité à la compétitivité des territoires : théories et pratiques" (ouvrage collectif du CNER sous la direction de Vincent Gollain et Lise Bourdeau-Lepage, 2015).

Le nouveau marketing territorial - Enjeux, pratiques, facteurs clés de succès et nouveaux modèles est également présent dans les rayons

Joël Gayet - Le nouveau marketing territorial - Enjeux, pratiques, facteurs clés de succès et nouveaux modèles.
Le nouveau marketing territorial. Enjeux, pratiques, ...
35,90 €
Haut de page