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Le Marketing achats. Stratégies et tactiques, 3ème édition (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 28/08/2001
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Un outil d'apprentissage et de travail. Un livre complet qui considère la démarche du marketing achats comme une vente des besoins de l'entreprise. Une démarche exhaustive qui va de la définition de la stratégie, c'est-à-dire la recherche de la meilleure adaptation entre l'offre et la demande, à la description des tactiques qui reposent sur le prix achats. Un livre pédagogique qui décrit tous les outils de la mise en œuvre.
Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui stratégique. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs. Cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats et le rôle de l'acheteur.
Dans cette nouvelle édition, la liste des annuaires de base a été mise à jour et le chapitre sur le diagnostic de la situation a été enrichi de nouveaux développements sur la criticité (impact des contraintes, intensité des risques encourus par l'entreprise). Ce livre s'adresse : aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat ; aux dirigeants d'entreprise notamment et aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres ; aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison ; aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche...), pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs ; aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.
  • LA DEMARCHE DU MARKETING ACHATS
    • Le processus d'achats
    • Le concept marketing achats
    • Les applications marketing achats
  • STRATEGIE : LA RECHERCHE DE LA MEILLEURE ADEQUATION ENTRE L'OFFRE ET LA DEMANDE
    • La classification des achats
    • L'analyse des besoins
    • L'analyse du marché
    • Le recueil de l'information
    • La visualisation du portefeuille des achats
    • Le diagnostic de la situation
  • TACTIQUES : LES QUATRE VARIABLES ET LA PLANIFICATION
    • Première variable : le prix
    • Deuxième variable : le produit
    • Troisième variable : la communication
    • Quatrième variable : le marché
    • Le processus de planification
    • La structure du service marketing achats.
  • Date de parution : 28/08/2001
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2618-0
  • EAN : 9782708126183
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Perrotin

Roger Perrotin est directeur à la CEGOS, après avoir été responsable des achats dans plusieurs grands groupes industriels. Connu pour ses ouvrages sur les achats, il est aussi professeur associé à l'ESSEC, à l'ESC Pau, en marketing achats et négociation d'achats, et directeur scientifique du mastère achats et e.procurement de ESC Grenoble.
Roger Perrotin - .
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