Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le livre noir de la pub. Quand la communication va trop loin (Broché)

  • Stock

  • Paru le : 09/10/2001
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 18 septembre et le 2 octobre
Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir. Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ? Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. Il est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques. Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux. La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. " F.A.
  • LES NOUVEAUX MIRAGES QUI EMPRISONNENT
    • Femmes dans la pub, le sexe, le sexe, le sexe
    • Pourquoi nous ne serons jamais belles comme dans les publicités
    • La pub n'aime pas les " vieux "
    • Des Blancs, du blanc, rien que du blanc
  • CONQUERIR A N'IMPORTE QUEL PRIX
    • La pub est entrée dans les écoles
    • Big Brother is watching you
    • Le patient est un consommateur comme les autres
    • Les cigarettiers, contrebandiers publicitaires
    • Pourquoi les publicitaires ont tort d'aimer le goût du sang et de la violence
  • LES MARIAGES CONTRE NATURE
    • Publicité et politique, un mariage impossible
    • Liberté de la presse : le chantage publicitaire
    • Les publicitaires sont des hommes de réseaux
  • Date de parution : 09/10/2001
  • Editeur : Stock
  • Collection : Essais Documents
  • ISBN : 2-234-05415-X
  • EAN : 9782234054158
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 330 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 14,2 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Amalou

Florence Amalou, 33 ans, est journaliste au Monde, au service Médias, où elle couvre les questions liées à la communication et à la liberté d'information.
Florence Amalou - .
Le livre noir de la pub. Quand la...
23,00 €
Haut de page