Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le droit de la publicité (Broché)

4e édition

  • Bruylant (Emile)

  • Paru le : 07/05/2013
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
139,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 11 décembre
  • E-book À partir de 134,99 €
    • ePub
      134,99 €
Au fil de ses différentes éditions, cet ouvrage a toujours eu l'intention d'informer très pratiquement les consommateurs et les différents intervenants à l'oeuvre publicitaire des moyens juridiques et des modes de protection existants. Ils sont en effet nombreux et variés et permettent à chaque auteur, à chaque créatif, de bénéficier de la protection la plus appropriée mais aussi aux consommateurs de s'opposer à des pratiques vécues souvent comme trompeuses, intrusives, voire agressives.
Internet et le ciblage pointu opéré par le marketing direct ont permis à la publicité de se faire à ce point discrète (interactive, elle anticipe nos désirs) qu'elle s'est installée au creux de nos activités quotidiennes. Cette 4e édition appréhende plus spécifiquement ces pratiques nouvelles et les réponses ordonnées, entre autres, par la loi de 2010 sur les pratiques du marché (contrainte de repenser intégralement la question de la publicité telle qu'elle était régie, depuis près d'un demi-siècle, par l'ancienne loi sur les pratiques du commerce).
En outre, le législateur, national ou européen, ne cesse d'intervenir afin de contrer des procédés publicitaires nouveaux ou de réglementer, chaque jour un peu plus, la publicité dans certains secteurs particuliers (crédits, denrées alimentaires, cosmétiques, médicaments...) ou à destination de certains consommateurs particuliers (mineurs, one to one...). Rédigé sous la forme d'informations aisément compréhensibles et reprenant les exemples les plus éclairants de la jurisprudence récente, cet ouvrage s'adresse tant aux acteurs du droit de la publicité (avocats, magistrats, fonctionnaires, juristes...) qu'aux créatifs publicitaires (belges, français ou étrangers.
en raison des développements mondiaux de l'industrie publicitaire) et aux consommateurs.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/05/2013
  • Editeur : Bruylant (Emile)
  • ISBN : 978-2-8027-4137-4
  • EAN : 9782802741374
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 620 pages
  • Poids : 0.975 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Mouffe

Avocat au Barreau de Bruxelles, Maître de conférence à l'Université de Namur et à l'Université catholique de Louvain.
Bernard Mouffe - Le droit de la publicité.
Le droit de la publicité 4e édition
139,00 €
Haut de page