Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le 2e à 1 euro - Comment le marketing nous manipule (Broché)

  • Fayard

  • Paru le : 08/04/2015
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 décembre et le 23 décembre
  • E-book À partir de 11,99 €
    • ePub
      11,99 €
Comment faire voler un avion à 20euros le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes...
Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et même du gratuit. Regardons l'arrière-boutique. A l'intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies, l'économie du XXe siècle. Tout cela à partir d'une emplette... Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent.
Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/04/2015
  • Editeur : Fayard
  • ISBN : 978-2-213-68613-4
  • EAN : 9782213686134
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 184 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sibylle Vincendon

Sibylle Vincendon est rédactrice en chef adjointe de Libération, où elle suit en particulier les questions de société et d'urbanisme. Elle est déjà l'auteur, chez Fayard, de Petit Traité des villes usage de ceux qui les habitent et Pour en finir avec les grincheux, et de François Hollande, président élu (Privat, 2012).
Sibylle Vincendon - Le 2e à 1 euro - Comment le marketing nous manipule.
Le 2e à 1 euro. Comment le marketing...
22,00 €
Haut de page