Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La motivation au travail - Modèles et stratégies (Broché)

3e édition

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 04/09/2006
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 novembre et le 6 décembre
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : Comprendre comment se construit la motivation, Choisir des stratégies motivationnelles adaptées. A une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire. L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle des besoins qu'elle satisfait, des processus cognitifs qu'elle met enjeu, et de la manière dont on passe de l'intention à l'action.
Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites, changer le travail pour le rendre motivant, adopter un style charismatique. Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications.
  • MODELES THEORIQUES
    • La motivation, force interne ?
    • La motivation, choix rationnel ?
    • De l'intention à l'action : l'auto-régulation
  • DE LA THEORIE A LA PRATIQUE
    • Récompenser pour motiver ?
    • Changer le travail pour le rendre important
    • Le leader charismatique
  • Date de parution : 04/09/2006
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : Références
  • ISBN : 2-7081-3721-2
  • EAN : 9782708137219
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 245 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Lévy-Leboyer

Claude Lévy-Leboyer est professeur émérite de Psychologie du travail à l'Université René-Descartes Paris V. Elle est Past President de l'Association Internationale de Psychologie Appliquée et fondateur de ENOP (European Network of Organizational Psychology). Outre des activités de consultant auprès de grandes entreprises, elle poursuit des recherches dans le cadre de l'Institut de Recherches et Applications en Psychologie du Travail.
Claude Lévy-Leboyer - La motivation au travail - Modèles et stratégies.
La motivation au travail. Modèles et stratégies 3e...
25,30 €
Haut de page