Biographie de Mokhtar Sbia
Le Docteur M. SBIA est né le 11 mars 1950 à Tlemcen, Algérie. En 1970, il entama ses études universitaires à l'Académie de Médecine de Guerre à Saint Petersburg (Russie). En 1985, il commença à exercer sa spécialité de neurologie à l'Hôpital Militaire et à l'université d'Oran. En 1990, il rejoint l'Hôpital Central de l'Armée et l'université d'Alger. L'auteur publie son premier roman en 2016 sous le titre : "Duels des crépuscules" .
"La Jungle conjugale" est un dernier essai portant sur un travail de recherche scientifique concernant les conflits conjugaux les troubles sexuels, et leur thérapie. Il se basait sur "l'anxiété, les troubles sexuels et les violences conjugales" . Il termine son livre par la présentation des processus amenant l'homme et la femme à la satisfaction sexuelle par l'augmentation de leur capital érotique réciproque pour goûter à la sérénité individuelle et conjugale.
De ces travaux, il résume un concentré dans son ouvrage intitulé : "La Migraine et le Syndrome de la Peur" . Il cite la triade du jeûne comme manière de lutte contre la déréalisation et la dépersonnalisation dans le but d'adhérer le mental à la réalité.