Biographie de Vincent Dujardin
Les responsables de la publication : Vincent Dujardin est chercheur qualifié du FRS-FNRS et professeur d'histoire à l'Université catholique de Louvain (UCL) où il préside l'Institut d'études européennes. Il est aussi professeur invité à l'Université Jagelone de Cracovie et aux FUCaM. Ses recherches portent sur l'histoire de la Belgique, de la construction européenne, du Congo et des relations internationales.
Yves De Cordt est professeur à l'UCL, président du CRIDES Jean Renauld, rédacteur en chef de la Revue pratique des sociétés et de la Revue de droit international et de droit comparé et coprésident du Conseil académique de Guberna. Il est l'auteur de nombreuses publications et, notamment, de l'ouvrage L'égalité entre actionnaires, pour lequel il a reçu le Prix triennal Pierre Coppens. Rafael Costa est économiste et démographe.
Il est assistant d'économie à l'Institut d'études européennes de l'UCL et poursuit un doctorat en démographie dans la même institution. Ses recherches portent sur l'organisation spatiale des comportements des populations. Virginie de Moriamé est assistante à l'Institut d'études européennes de l'UCL. Elle réalise une thèse de doctorat sur les usages du passé colonial dans la politique étrangère de l'Union européenne à l'UCL et à l'Université du Luxembourg.