Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La citoyenneté de l'entreprise transnationale - Entre responsabilité sociale et marketing éthique (Broché)

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 01/01/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
98,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 août et le 28 août
Les dernières décennies ont vu la mutation rapide des sociétés industrialisées ou en développement, du fait surtout de la mondialisation des marchés stimulée par l'entreprise transnationale. Si elle est créatrice de richesses, la dynamique économique creuse également les inégalités sociales. Critiquée pour son manque de vision et d'état d'âme, l'entreprise transnationale rétorque par l'affirmation de sa citoyenneté.
Le succès économique et la longévité d'une entreprise dépendent grandement de sa faculté d'adaptation et d'innovation, y compris sociale. La citoyenneté de l'entreprise est une forme de responsabilité sociale si elle outrepasse une philanthropie cosmétique pour concerner également les activités productrices et le dialogue de l'entreprise avec les pouvoirs publics et la société civile. La citoyenneté authentique de l'entreprise représente à la fois une activité économique, un acte de gouvernance et une source de lien social.
Elle réduit son risque opérationnel par le renforcement de son ancrage sociétal. L'entreprise assure ainsi sa viabilité économique et sa légitimité sociale, et nourrit un réel progrès économique et social.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2011
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-613-1-58676-7
  • EAN : 9786131586767
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 348 pages
  • Poids : 0.47 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 2,0 cm

La citoyenneté de l'entreprise transnationale - Entre responsabilité sociale et marketing éthique est également présent dans les rayons

Bertrand Lamon - La citoyenneté de l'entreprise transnationale - Entre responsabilité sociale et marketing éthique.
La citoyenneté de l'entreprise transnationale. Entre responsabilité sociale...
98,00 €
Haut de page