Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'impossible éthique des entreprises (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 23/08/2002
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 11 décembre
Cet ouvrage pose une question centrale : l'éthique placardée en argumentaire de vente ou comme élément de management, voire de manipulation, correspond-elle à un simple artifice ou à un besoin réel de l'humanité du nouveau millénaire ? Émettant à chaque page ou presque des doutes, les auteurs tranchent en faveur de la première hypothèse. Ils démontrent de façon extrêmement approfondie comment les dirigeants ont transformé l'éthique en une source de profit au-delà des déclarations d'intention, l'esprit d'entreprise s'accommodant parfaitement d'une conception magnifiée de sa contribution au fonctionnement de la société.
En dénonçant les dérives qui guettent les entreprises, les auteurs nous invitent à une quête d'éthique plus authentique.
  • LE CONCEPT D'ETHIQUE DE GESTION
    • L'éthique au service de la stratégie de l'entreprise
    • L'éthique se frotte aux TIC : illusion ou exigence ?
  • LE ROLE CLE DU DIRIGEANT
    • L'éthique de l'entrepreneur : entre convictions et compromis
    • L'éthique au service des actionnaires ?
  • LA POLITIQUE ETHIQUE DANS L'ENTREPRISE
    • Peut-on concilier éthique et management des ressources humaines ?
    • L'éthique au service du mix-marketing ?
    • Le mythe d'Hermès ou les contradictions éthiques de la vente
    • L'éthique prise dans l'étau financier de la mondialisation
  • SYNTHESE : L'ETHIQUE ET LE PROFIT
    • Le militantisme de l'entreprise, une hypocrisie ?
  • Date de parution : 23/08/2002
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2799-3
  • EAN : 9782708127999
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 225 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
André Boyer - .
L'impossible éthique des entreprises
24,00 €
Haut de page