Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'idée de valeur en éducation - Sens, usages, pertinence (Broché)

  • Hermann

  • Paru le : 21/09/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 septembre et le 27 septembre
  • E-book À partir de 21,99 €
    • PDF
      21,99 €
Le langage de la valeur fait aujourd'hui question. Un discours de fondation est-il malgré tout encore tenable après les philosophies du soupçon et de la déconstruction ? Ne doit-on pas questionner les termes mêmes de la problématique des valeurs : la dualité fait/valeur, le rapport moyen/fin, la distinction entre normes et valeurs ? Quels peuvent être les enjeux contemporains d'une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif ? Quelles sont les valeurs éducatives convoquées dans les discours sur l'éducation aujourd'hui ? Sur quels modes le sont-elles ? Et quelle peut être la valeur de ces valeurs ? Trois grandes parties structurent cet ouvrage : Philosophie de la valeur, Repenser les valeurs et Focus sur quelques valeurs.
Cet ouvrage est issu d'un colloque de la Sofphied (Société francophone de philosophie de l'éducation) qui s'est tenu à l'ESPE de Strasbourg, les 18 et 19 juin 2015.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/09/2016
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 978-2-7056-9301-5
  • EAN : 9782705693015
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 292 pages
  • Poids : 0.435 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 2,2 cm

L'idée de valeur en éducation - Sens, usages, pertinence est également présent dans les rayons

Michel Fabre et Brigitte Frelat-Kahn - L'idée de valeur en éducation - Sens, usages, pertinence.
L'idée de valeur en éducation. Sens, usages,...
32,00 €
Haut de page