Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'humour dans la publicité, vecteur de marketing viral (Broché)

Gaëlle Tirelli

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 01/01/2015
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 novembre et le 6 décembre
L'humour est devenu une méthode de communication informative mêlant émotion et distraction tout en créant une forme de complicité avec le public. Aujourd'hui, le consommateur écarte les stimuli de la communication classique car il aspire à plus d'humour et d'originalité. En parallèle, le marketing viral permet désormais de transmettre un message sans discours commercial direct ; c'est le consommateur qui contribue à la diffusion du message.
Avec l'avènement d'Internet, ce phénomène de contagion a évolué de manière exponentielle. La complicité avec le consommateur se développe ensuite hors du cadre installé par l'annonceur. Le marketing viral est alors usité afin de promouvoir le message, le positionnement et/ou l'image de marque de l'enseigne. Ici, c'est le consommateur qui adhère et participe à l'atteinte des objectifs de l'enseigne grâce à un processus de propagation semblable aux virus électroniques et biologiques.
Il devient un vecteur de communication et diffuse le message ou l'information à l'ensemble de son réseau. On peut alors se demander s'il est pertinent d'utiliser l'humour dans la publicité ; est-il un déclencheur de marketing viral ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2015
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-3-8417-4671-9
  • EAN : 9783841746719
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 71 pages
  • Poids : 0.135 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Tirelli

Gaëlle Tirelli est diplômée en Marketing et Gestion d'Evènements (Master 2) de l'Ecole de Management de Strasbourg. Au-delà des enseignements liés aux différents aspects du marketing (stratégie, finance, logistique, droit, communication), c'est la maîtrise des dernières méthodes de management dans le marketing qui distingue cette spécialité.
Gaëlle Tirelli - L'humour dans la publicité, vecteur de marketing viral.
L'humour dans la publicité, vecteur de marketing...
Gaëlle Tirelli
23,90 €
Haut de page