Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'anti-marketing (Broché)

2e édition

Bob Ngamoe

Claude Bekolo

(Préfacier)

  • Publibook/Société écrivains

  • Paru le : 15/06/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,95 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 août et le 28 août
  • Grand Format À partir de 28,40 €
    • Publibook/Société écrivains - 01/06/2006
      28,40 €
Approximations, formulations évasives, inadaptation aux réalités camerounaises et plus largement africaines, fautes, documents incomplets... Le bilan que pose Bob Ngamoe à travers ses pages est accablant. Soucieux aussi. Car comment espérer enseigner correctement le marketing avec des outils pédagogiques défaillants ? Comment sanctionner les connaissances des apprenants à partir d'examens écrits à l'emporte-pièce, omettant des données et des éléments essentiels ? Comment conduire de futurs cadres vers la réussite en leur soumettant des questionnaires déjà mauvais ? Et comment leur inculquer les bons réflexes quand les méthodes sont inadaptées ? Des préoccupations qui orientent un état des lieux critique, mais aussi constructif, de l'emploi des études de cas...
Parce qu'il en va de la vie professionnelle d'hommes et de femmes, parce qu'il en va aussi de l'avenir de tout un pays et de sa capacité à former des acteurs intelligents et adaptés aux réalités économiques, Bob Ngamoe se montre intransigeant envers ces confrères qui établissent les outils pédagogiques ou évaluatifs. Sévère mais juste, minutieux et inflexible, il passe ici au crible l'évaluation de l'enseignement camerounais du marketing, tout en dévoilant l'excellence à laquelle il doit tendre.
Présenté ici dans une nouvelle édition revue et augmentée, un ouvrage intraitable mais nécessaire !

Fiche technique

  • Date de parution : 15/06/2016
  • Editeur : Publibook/Société écrivains
  • ISBN : 978-2-342-05238-1
  • EAN : 9782342052381
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 266 pages
  • Poids : 0.399 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bob Ngamoe

Bob Ngamoe est titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) de l'Université d'Artois (2015). Il est aussi docteur en sciences de gestion spécialité marketing de l'Université de Rennes I (1984). Bob Ngamoe est l'auteur de l'ouvrage Le Marketing par la méthode des cas : l'apprentissage du contexte africain publié aux Éditions Artois Presses Université en 2016.
Bob Ngamoe - L'anti-marketing.
L'anti-marketing 2e édition
22,95 €
Haut de page