Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Idées - 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 16/06/2005
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 4 décembre
  • E-book À partir de 24,99 €
    • Multi-format
      24,99 €
Un ouvrage de référence : Complet. Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons. Engagé. Pour la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des pratiques. Vivant et pédagogique. Un outil efficace pour savoir quand et comment utiliser ces techniques avec de nombreux exemples pour illustrer la démarche.
À une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager la créativité et l'innovation dans tous les secteurs est fondamental. Cet ouvrage de référence constitue un précieux outil pour transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, c'est-à-dire en idées. À partir de l'itinéraire créatif qui est transversal à tous les problèmes, commun à toutes les personnalités, à toutes les cultures d'entreprise, l'auteur explique de façon opérationnelle les méthodes pour utiliser au mieux les différentes techniques de créativité.
Il propose des stratégies multiples pour gérer les idées, les évaluer et les intégrer dans un processus global d'innovation. Il donne également de nombreux conseils pour encourager la créativité collective et individuelle et fournit des exemples concrets d'organisation de la créativité dans les entreprises et les institutions.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/06/2005
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : Références
  • ISBN : 2-7081-3356-X
  • EAN : 9782708133563
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 331 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Aznar

Pionnier de la créativité, Guy Aznar a fondé la première société de créativité française dans les années 70. Il a enrichi la pratique par différents apports, notamment par l'utilisation des techniques projectives, et par la mise en place dans les entreprises de cellules de créativité et de programmes de -ormation d'animateurs. Président de lAssociation française pour le développement de la créativité (www.crea france.com), il est co-organisateur du colloque crea-université organisé en maison avec l université de Paris-René Descartes.
Il s'intéresse également M'innovation dans le domaine social, sur les thèmes de l'aménagement du temps de travail et de l'écologie.
Guy Aznar - Idées - 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer.
Idées. 100 techniques de créativité pour les produire...
35,50 €
Haut de page