Álvaro Oviedo est maître de conférences à l'Université Paris 8, où il enseigne l'esthétique et l'analyse des pratiques compositionnelles au XXe siècle et contemporaines. Il a publié des ouvrages et des articles sur Anton Webern, György Kurtág, Helmut Lachenmann, Luciano Berio, Pierre Boulez, Olga Neuwirth... Jean-Paul Olive est professeur au département de musique de l'Université Paris 8. Parmi ses ouvrages : Alban Berg : le tissage et le sens ; Musique et montage ; Un son désenchanté - musique et théorie critique.
Il a été directeur de l'école doctorale Edesta ; il a fondé la collection Arts 8, et codirigé la revue de musicologie Filigrane. Márta Grabócz est professeur à l'Université de Strasbourg (UFR Arts, Labex CREAM) et membre de l'IUF. Elle a publié quatre livres et dirigé dix ouvrages collectifs dans les domaines de la musique contemporaine, de la signification et de la narratologie musicales. Derniers ouvrages parus : F.-B.
Mäche. Le compositeur et le savant face à l'univers sonore. Codirection avec G. Mathon, 2018, Modèles naturels et scénarios imaginaires dans les oeuvres de P. Eötvös, F.-B. Mâche et J.-C. Risset, 2020.