Jean-Pierre Peulvast est Professeur de géomorphologie à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et chercheur à l'UMR 8616 - Orsayterre (CNRS). Notamment spécialiste de géomorphologie des hautes latitudes et de géomorphologie structurale terrestre et martienne, il travaille sur les reliefs des socles et des marges passives (Scandinavie, Groenland, Canada, Brésil), mais aussi sur ceux des zones de collision, en domaine himalayen et méditerranéen, ainsi que sur les rifts des régions équatoriales martiennes (Valles Marineris).
Jean-René Vanney est Professeur émérite à l'Université de Paris-Sorbonne. Spécialiste de la géographie physique des océans, il a été primé par l'Académie des Sciences (pour l'ensemble de ses recherches dans le domaine sous-marin) et par l'Académie française.
Tous deux ont participé à de nombreuses missions (à terre, en mer et même sous la mer) en Europe (de la Scandinavie à la Méditerranée), au Groenland, dans les Amériques, en Afrique australe, dans l'Atlantique, dans l'océan Indien, dans les mers australes, dans le Pacifique de l'Ouest, etc. La géomorphologie structurale représente près de soixante-dix ans cumulés d'expérience de terrain.