Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école - Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignement (Broché)

Patrice Potvin

  • Hermann

  • Paru le : 21/08/2019
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 novembre et le 20 novembre
C'est l'enthousiasme que l'on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l'éducation scientifique de la société. En tant que gardiens des sciences et de la technologie, notre travail consiste à étendre la culture scientifique, à la bâtir, à la rapprocher de la réalité qu'elle cherche à comprendre et à l'éloigner du sens commun, à révéler sa nature construite, à faire connaître son histoire, à développer un esprit scientifique et d'authentiques compétences en science et technologie.
Puisant abondamment dans l'épistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, l'auteur rappelle qu'il est possible, pour une même quantité d'énergie déployée, de favoriser des apprentissages d'une meilleure qualité et plus durables, pour davantage d'élèves. L'ouvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles.
Pour une fois, on n'invite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux, en faisant peut-être autrement.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/08/2019
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 978-2-7056-9676-4
  • EAN : 9782705696764
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 373 pages
  • Poids : 0.578 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Potvin

Patrice Potvin est professeur en didactique des sciences et de la technologie au secondaire à l'Université du Québec à Montréal. Ancien enseignant au primaire et au secondaire, il a oeuvré dans le développement de nombreux programmes de formation. Titulaire de la Chaire de recherche sur l'intérêt des jeunes à l'égard des sciences et de la technologie (CRIJEST) et directeur de l'Equipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST), il est également auteur de plus de 320 publications et communications portant sur l'éducation scientifique (dans des revues telles que Studies in science education, Frontiers in Human Neuroscience, Research in Science Education, Journal of Research in Science Teaching, etc.).
il a été nommé, en 2014, membre de la Société Royale du Canada.

Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école - Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignement est également présent dans les rayons

Patrice Potvin - Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école - Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignement.
Faire apprendre les sciences et la technologie à...
Patrice Potvin
39,00 €
Haut de page