Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ethique et qualité de l'information (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 30/12/2003
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 23 octobre et le 8 novembre
Entrés pleinement au XXIe siècle dans l'ère des techniques et des marchés, les médias connaissent un surcroît de puissance mais présentent aussi des risques nouveaux. Comment, dans un tel contexte, assurer la qualité de l'information ? Comment faire en sorte qu'elle soit non seulement libre, mais fiable et digne de confiance pour permettre à l'opinion de comprendre et de juger, en d'autres termes, pour contribuer à la démocratie ? La comparaison internationale qui est ici tentée s'intéresse plus particulièrement aux pratiques d'autorégulation, un des moyens parmi d'autres de favoriser la qualité.
Alors que beaucoup de démocraties ont favorisé la mise en place de procédures professionnelles de régulation, la France connaît un certain retard en la matière, mais des initiatives récentes laissent espérer des éléments nouveaux.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/12/2003
  • Editeur : PUF
  • Collection : Cahiers sciences morales
  • ISBN : 2-13-054196-8
  • EAN : 9782130541967
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 16,3 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Ouvrage publié sous la direction de Jacques LEPRETTE, ambassadeur de France, et de Henri PIGEAT, président du Centre de formation des journalistes
Jacques Leprette et Henri Pigeat - Ethique et qualité de l'information.
Ethique et qualité de l'information
16,50 €
Haut de page