Anne Clerval est enseignante-chercheuse en géographie à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée (ACP - Analyse comparée des pouvoirs). Ses recherches portent sur les dynamiques de gentrification et leurs conséquences en Ile-de-France, analysées au prisme des rapports de domination. Antoine Fleury est chercheur en géographie au CNRS (Géographie-cités) à Paris. Ses recherches portent sur les dynamiques spatiales des métropoles européennes en lien avec la question des espaces publics, avec la métropole parisienne comme terrain privilégié.
Julien Rebotier est chercheur en géographie au CNRS (SET - Société Environnement Territoire) à Pau. Ses recherches portent sur une lecture sociale et politique des risques et de l'environnement lus au prisme des principes de justice et de durabilité (villes d'Amérique latine et grand Sud-Ouest européen). Serge Weber est enseignant-chercheur en géographie et aménagement à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée (ACP - Analyse comparée des pouvoirs).
Ses recherches portent sur les migrations internationales, les politiques migratoires et les espaces transnationaux en Europe et à ses marges.