Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner-apprendre en tous terrains - De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique (Broché)

  • Archives Contemporaines

  • Paru le : 01/05/2020
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
43,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 11 décembre
En intervention éducative, la démarche didactique s'intéresse aux conditions de médiation des savoirs en contextes variés et à l'adresse de publics pluriels. Science des contraintes et des conditions d'appropriation pour la diffusion d'objets culturels et de savoirs variés, elle questionne le rapport du sujet aux contextes, aux autres et au savoir. L'objet de cet ouvrage consiste à explorer les modalités de prise en charge de la tension dialogique en questionnant le processus de "contextualisation du didactique" ; en remettant le "savoir effectivement appris" au coeur des préoccupations, par-delà les intentions didactiques, c'est le point de vue internaliste, contrastif et spéculatif qui va fonder les démarches interprétatives : le concept de "contexture" émerge ainsi de façon heuristique, renvoyant à la vibration entre le contexte et les contextes respectivement pris aux sens générique/co-construit.
Douze chapitres s'intéresseront à la contextualisation du didactique, déclinée selon différentes disciplines d'enseignement et/ou lieux d'exercice moyennant des échelles de contextualisation variées ; l'enjeu est de questionner le rapport du sujet à l'activité de construction de ses savoirs, et par extension les modalités de professionnalisation de l'intervenant autour du métier d'élève-interprétant.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2020
  • Editeur : Archives Contemporaines
  • ISBN : 978-2-8130-0349-2
  • EAN : 9782813003492
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 285 pages
  • Poids : 0.565 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,2 cm × 2,0 cm

Enseigner-apprendre en tous terrains - De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique est également présent dans les rayons

Sylvain Genevois et Nathalie Wallian - Enseigner-apprendre en tous terrains - De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique.
Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle...
43,00 €
Haut de page