Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

ENQUETES ET SONDAGES. Méthodes, modèles, applications, nouvelles approches (Broché)

Gildas Brossier, Anne-Marie Dussaix

  • Dunod

  • Paru le : 20/08/1999
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 18 octobre et le 4 novembre
Une enquête par sondage, c'est observer une petite partie d'une population (l'échantillon), et extrapoler les résultats pour les généraliser à la population entière. Derrière cet aspect bien connu du public, se cache un savoir-faire de haute technicité et une science en plein développement. Les applications sont importantes et multiples : il n'est guère un secteur d'activité qui n'ait besoin, un jour, d'échantillonner afin d'observer, de comparer, de déduire ou de prévoir.
Toutes les composantes de réalisation d'une enquête par sondage ont connu, ces dernières années, de profondes innovations et évolutions dont cet ouvrage est le témoin au cours des différents chapitres. L'utilisation de nouvelles technologies comme les lecteurs de code à barres, les systèmes CATI et CAPI ont contribué à minimiser et à mieux maîtriser les divers types d'erreurs pouvant affecter la qualité des résultats d'enquêtes.
De nombreuses avancées ont eu lieu également dans l'élaboration des questionnaires, les techniques d'estimation ou le calcul de la précision des résultats d'enquêtes. Cet ouvrage s'adresse à ceux qui, pour leurs études, leurs recherches ou leurs enseignements, sont intéressés par la conception et la réalisation d'enquêtes par sondage dans leurs aspects les plus variés.
  • REGARDS SUR LES ENQUETES PAR SONDAGES
    • Le passé et l'avenir des sondages
    • Exemples d'enquêtes
    • Quelques développements récents
  • RESULTATS THEORIQUES RECENTS
    • Méthodes d'estimation
    • Méthodes de redressement et de calage
    • Précision des résultats d'enquêtes
  • NOUVELLES PRATIQUES DES SONDAGES
    • Questionnaires et enquêteurs
    • Les non-réponses
    • Enquêtes par téléphone.
  • Date de parution : 20/08/1999
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Sciences Sup
  • ISBN : 2-10-004023-5
  • EAN : 9782100040230
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 365 pages
  • Poids : 0.585 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Gildas Brossier est professeur à l'Université de Rennes II. Anne-Marie Dussaix est professeur à l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales).

ENQUETES ET SONDAGES. Méthodes, modèles, applications, nouvelles approches est également présent dans les rayons

Gildas Brossier et Anne-Marie Dussaix - .
ENQUETES ET SONDAGES. Méthodes, modèles, applications,...
Gildas Brossier, ...
45,00 €
Haut de page