" Un roman brillant et follement drôle... E-mail story semble témoigner de la vitalité de la littérature plus que tout autre livre oublié durant cette année 2000. " SUNDAY TIMES
Amours, rivalités, coups bas... toutes les intrigues d'une agence de pub londonienne racontées à travers les e-mails que s'échangent les employés. Décor : une agence obsédée par le budget Coca-Cola et le tournage d'une pub dans une île de rêve ravagée par un typhon. Equipe : un PDG dictatorial ; un dir-créa qui se prend pour un génie ; des créatifs qui n'ont que le génie de la drague ; des secrétaires aux griffes acérées et le crétin de la compta. Grain de sable : un Finlandais qui reçoit par erreur tous les e-mails qu'envoie le PDG.
Gagneront-ils la campagne Coca ? Les propos inconsidérés de deux créatifs trop bavards vont-ils couler la boîte ? Le don Juan de l'agence a-t-il inscrit une fille de trop à son tableau de chasse ?
Dans ce premier roman branché à l'humour décapant, l'anglais Matthew Beaumont utilise en virtuose les ressorts comiques du e-mail, ce nouveau mode de communication, pour dépeindre au vitriol l'univers de la pub et la vie de bureau. Avec E-mail story, le récit épistolaire entre dans l'ère du Net.