Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Conduire une démarche qualité. 4ème édition (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 16/10/2001
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,40 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 août et le 23 août
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans la mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage), illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils à éviter lors de la mise en place de chaque étape, méthode ou outil. Un support de formation directement utilisable. Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à la " brancher " clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne.
Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement : directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.
    • Pourquoi une politique qualité ?
    • Mener l'état des lieux
    • Lancer une démarche qualité
    • Améliorer la qualité
    • Piloter une démarche qualité
  • Date de parution : 16/10/2001
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2652-0
  • EAN : 9782708126527
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 416 pages
  • Poids : 0.78 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Détrie

Philippe Détrie, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, travaille depuis plus de 25 ans dans la dynamisation des ressources humaines, successivement à Euréquip et à Essilor International. En 1986, il crée INergie, cabinet de conseil en management, qui se développe dans la définition et la mise en oeuvre de politiques qualité.
Philippe Détrie - .
Conduire une démarche qualité. 4ème édition
34,40 €
Haut de page