Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Comprendre le pouvoir stratégique des médias (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/09/2005
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,10 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 23 octobre et le 6 novembre
De la TV au Net, de notre vision quotidienne aux grands affrontements, de l'intelligence économique à la médiologie, ce manuel présente clairement aux étudiants et professionnels le pouvoir stratégique des médias. Que croyons-nous? Par quels canaux certaines idées dominantes se sont-elles imposées? Comment dirige-t-on les masses avec des images, par influence et par quels relais? Comment évolue ce nouvel environnement médiatique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2005
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-3400-0
  • EAN : 9782708134003
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 227 pages
  • Poids : 0.31 Kg
  • Dimensions : 12,5 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François-Bernard Huyghe

François-Bernard Huyghe est auteur, entre autres, de Quatrième guerre mondiale, L'ennemi à l'ère numérique, La soft-idéologie. Docteur d'Etat, il enseigne et dirige depuis de nombreuse années des recherches en médiologie, en intelligence économique et en stratégie de l'information, notamment sur le campus virtuel de l'Université de Limoges, avec l'Institut de Recherche en Intelligence Informationnelle et l'IRIS (Institut des Relations Internationales Stratégiques).
C'est aussi un praticien du décryptage des médias au quotidien, très présent sur Internet. Son blog s'appuie sur l'actualité pour illustrer nombre des 100 notions abordées dans ce livre. Il participe à la lettre Sentinel, aux Cahiers de médiologie, à Medium et à Agir. Il est expert sur les questions de culture et de nouvelles technologies auprès d'organisations internationales. Il a coécrit avec Edith Huyghe, Les routes du tapis, Histoire des secrets, Images du monde, Les coureurs d'épices, et Les empires du mirage.
François-Bernard Huyghe - Comprendre le pouvoir stratégique des médias.
Comprendre le pouvoir stratégique des médias
15,10 €
Haut de page