Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Comprendre et apprendre dans l'interaction - Les séquences d'explication en classe de français langue seconde (Broché)

Virginie Fasel-Lauzon

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/03/2014
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
65,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 11 décembre
Qu'est-ce qu'une explication ? Quelles sont les ressources mobilisées pour demander ou donner une explication ? Quelles sont les difficultés que rencontrent les apprenants du français langue seconde (L2) lorsqu'ils demandent ou donnent une explication ? Quelles opportunités peuvent émerger de la participation à des interactions en classe pour développer la compétence d'explication ? Cet ouvrage vise à répondre à ces questions à travers l'étude approfondie de séquences d'explication prenant place en classe de français L2.
Il propose une description systématique de la manière dont ces séquences sont ouvertes, (co-)gérées et closes, un inventaire des ressources mobilisées par les élèves pour demander et donner des explications, ainsi qu'une analyse des opportunités d'apprentissage qui peuvent émerger de la participation des élèves à la gestion des séquences d'explication, pour apprendre en expliquant mais surtout pour apprendre à expliquer.
L'ouvrage nourrit les réflexions actuelles sur l'enseignement/apprentissage de l'oral et le développement de la compétence d'interaction en contexte scolaire.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2014
  • Editeur : Peter Lang
  • Collection : Linguistic Insights
  • ISBN : 978-3-0343-1451-0
  • EAN : 9783034314510
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 289 pages
  • Poids : 0.43 Kg
  • Dimensions : 22,5 cm × 15,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Fasel-Lauzon

Virginie Fasel Lauzon est maître-assistante au Centre de Linguistique Appliquée de l'Université de Neuchâtel (Suisse). Ses recherches portent d'une part sur l'organisation des interactions en contexte institutionnel, et d'autre part sur le développement de la compétence d'interaction en classe de français, langue première et seconde.

Comprendre et apprendre dans l'interaction - Les séquences d'explication en classe de français langue seconde est également présent dans les rayons

Virginie Fasel-Lauzon - Comprendre et apprendre dans l'interaction - Les séquences d'explication en classe de français langue seconde.
Comprendre et apprendre dans l'interaction. Les séquences d'explication...
Virginie Fasel-Lauzon
65,50 €
Haut de page