Biographie de Zibelyne
Conteuse, romancière, poète, théâtreuse, une quinzaine de livres à son actif et diverses publications dans des revues, Zibelyne a plus d'un texte dans sa besace ! Elle passe de la noirceur de l'âme au candide de l'enfance, puisant tant dans le quotidien que dans son imaginaire fertile. Ses pires ennemis sont la monotonie, la contrainte, la privation de la liberté d'expression et la pression sociétale qui formate l'humain dans un rôle d'exécutant passif.
L'oppression est source de rébellion, l'écriture en est un des instruments. Lutter pour l'enrichissement de l'esprit, c'est ouvrer pour un monde plus libre, conscient et acteur de son avenir. S'opposer à la politique facile du "contre", c'est se construire, conquérir son identité, et c'est ce que Zibelyne souhaite à tous ses lecteurs, petits ou grands. S'intéresser, savoir, oser, c'est grandir. Les Monty-Petons n'ont pas les deux pieds dans le même sabot ! Ils publient pour l'adulte et l'enfant, avec pour constante la recherche de qualité plutôt que la quantité.
Cette nouvelle petite maison d'édition ne court pas après sa queue, le temps n'y est pas compté. Les auteurs en lice le seront, eux. Le comité de lecture n'a d'autre ligne que le plaisir d'avoir choisi sans contrainte. L'édition participative est peu onéreuse et dégage pour l'auteur une marge conséquente supérieure aux pourcentages de l'édition dite à "compte d'éditeur", qui existe, mais n'est rentable que dans les rares grosses maisons qui fonctionnent en cercle assez fermé et ne s'intéressent pas à la grande majorité des auteurs.
Chez les Monty-Petons, chacune et chacun restent maîtres de leurs droits et libres comme l'air. Le compte d'éditeur reste possible pour celles et ceux qui croient en ses vertus, à marge réduite, mais c'est un choix.