Né au Touquet en 1920, Victor Petit sort diplômé de l'Ecole Professionnelle d'Armentières en 1938. Employé par Breguet Aviation à Vélizy-Villacoublay pendant la débâcle de mai et juin 40, il se retrouve malgré lui en Afrique du Nord, où il continue à travailler dans la fabrication de pièces diverses. Décidé à rejoindre la lutte pour libérer la France, il s'engage dans l'armée de l'air et participe à la création du 1er RCP.
Breveté parachutiste, il est envoyé suivre les cours des élèves officiers à Cherchell et sort avec le grade d'aspirant. Avec le régiment, il s'entraîne en Sicile puis remonte l'Italie avant de connaître son baptême du feu dans les Vosges, combats durant lesquels il sera blessé. Evacué, il est soigné à Paris puis démobilisé. De retour à la vie civile, il travaille chez Caudron-Renault en région parisienne avant de rejoindre les services techniques d'une sucrerie dans la Somme.
Retraité, il s'installe en Touraine et prend une part active dans le milieu associatif des anciens combattants. Médaillé militaire et titulaire de la Croix de Guerre 39-45 avec une palme, il est décédé en 2006. ---- Né en Touraine en 1983, Benjamin Petit s'engage dans l'armée de Terre en 2002. Officier du génie issu de l'EMIA, il occupe les fonctions de chef de section avant d'être affecté outre-mer au sein d'un régiment du service militaire adapté.
Formateur à l'école du génie d'Angers, il commande ensuite une compagnie en régiment des forces. Il a pris part à plusieurs missions et opérations extérieures et est aujourd'hui affecté en centre d'entraînement spécialisé.