Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Associations sportives et collectivités territoriales - Co-construire un éco-marketing solidaire (Broché)

  • Presses universitaires du sport

  • Paru le : 11/06/2024
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 août et le 28 août
Le modèle pyramidal et fédéral des associations sportives en France, stable depuis plus d'un siècle, s'est consolidé au fil du temps grâce à une assise juridique et administrative solide. Cependant, malgré cette apparente solidité, les associations sportives ont été confrontées à des crises financières, environnementales et sanitaires, les obligeant à réviser leurs modèles économiques pour accompagner la diversification sportive, la dynamique olympique ou leur positionnement local.
Qu'il s'agisse de promouvoir l'éducation par le sport ou de soutenir l'élite sportive, ces associations collaborent étroitement avec les collectivités territoriales. Elles s'adaptent aux orientations des politiques sportives locales définies par les élus et construisent ensemble des partenariats durables. Ces collaborations se traduisent par des conventions qui précisent l'utilisation des équipements sportifs ou des objectifs partagés, alignés sur des ambitions communes.
Ces dernières années, les apports théoriques et les indicateurs de terrain ont mis en lumière de nouvelles perspectives de collaboration entre les entités locales (villes, intercommunalités, départements, régions) et les associations sportives. Des thèmes tels que la nouvelle gouvernance du sport, le marketing territorial, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la nature éphémère des initiatives, la co-construction, etc.
sont autant de domaines à explorer pour favoriser un équilibre entre les enjeux, les contraintes et le développement des activités physiques et sportives locales. Cet ouvrage, fruit de réflexions et d'expérimentations du sport local, interroge les organisations et développements passés, actuels et futurs des associations sportives en ciblant les interrelations avec les territoires.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/06/2024
  • Editeur : Presses universitaires du sport
  • ISBN : 978-2-8186-2221-6
  • EAN : 9782818622216
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 86 pages
  • Poids : 0.165 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Associations sportives et collectivités territoriales - Co-construire un éco-marketing solidaire est également présent dans les rayons

Bruno Lapeyronie - Associations sportives et collectivités territoriales - Co-construire un éco-marketing solidaire.
Associations sportives et collectivités territoriales. Co-construire un éco-marketing...
55,00 €
Haut de page