Après des études de mathématiques, puis un doctorat à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Robert C. Dalang fait carrière aux Etats-Unis: il est nommé professeur assistant à l'Université de Californie, Berkeley, puis professeur associé à Tufts University, Boston. Depuis 1995, il est proesseur à l'EPFL. Il y enseigne, au premier cycle, l'algèbre linéaire à différentes sections d'ingénieurs et, aux deuxième et troisième cycles, les probabilités et les processus stochastiques.
Ses travaux de recherche concernent la théorie des probabilités et des processus stochastiques ainsi que les applications de ces théories. Amel Chaabouni obtient un DEA en mathématiques à l'Université de Tunis et y soutient, après des travaux de recherche effectués à l'Université de Genève, une thèse de troisième cycle en analyse harmonique. Elle travaille ensuite comme maître assistante à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis.
Depuis 1996, elle est assistante puis chargée de cours à la Section de Mathématiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, où elle s'occupe principalement de l'enseignement de l'algèbre linéaire.