Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

A nouveaux consommateurs, nouveau marketing - Zoom sur le conso'battant (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 05/10/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 août et le 26 août
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Un nouvel acteur a émergé dans l’univers de la consommation : le conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d’achat éclairées. Par son comportement, il est à l’origine de bien des changements récents dans le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer mieux » ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles font l’objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le conso’battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en termes d’innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront enfin le consommateur au coeur des processus.
  • A LA DECOUVERTE DU CONSO'BATTANT
    • L'émergence du conso'battant
    • Du consommateur aux consommateurs
    • De l'empowered consumer au conso'battant
  • LES FONDATIONS DU MARKETING DE DEMAIN
    • L'hyper-interaction : un nouveau rapport entre l'offre et la demande
    • Le conso'battant dans le nouvel âge de la relation client
    • Les distributeurs contraints à réviser leur stratégie
  • Date de parution : 05/10/2011
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 978-2-10-056545-0
  • EAN : 9782100565450
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 195 pages
  • Poids : 0.375 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Philippe Jourdan est diplômé d'HEC, docteur en sciences de gestion, professeur des universités et habilité à diriger des recherches. François Laurent est docteur en sciences de l'information et de la communication (Celsa), et coprésident de l'Adetem, l'Association Nationale des Professionnels du Marketing. Jean-Claude Pacitto est maître de conférences à l'université Paris Est, habilité à diriger des recherches et membre de l'IRG.

A nouveaux consommateurs, nouveau marketing - Zoom sur le conso'battant est également présent dans les rayons

Philippe Jourdan et François Laurent - A nouveaux consommateurs, nouveau marketing - Zoom sur le conso'battant.
A nouveaux consommateurs, nouveau marketing. Zoom sur...
28,60 €
Haut de page